SARL Lippiello Frères
La Carrière de Semond
En conjuguant les méthodes d’exploitation issues de l’expérience de trois générations de carriers avec les matériels modernes d’extraction aujourd’hui disponibles, la SARL Lippiello Frères tire le meilleur de la carrière et peut ainsi fournir à ses clients des blocs parfaitement équarris avec de belles dimensions permettant tous types de réalisations. L’acquisition en 2018 d’un portique de sciage au fil permet un sciage primaire directement en carrière et la production de tranches épaisses ou bien de gros éléments sciés six faces.
Nous pouvons ainsi toucher tous les corps de métier de la profession : de l’artisan tailleur de pierre à la grande usine de production. La création de l’atelier nous permet de proposer maintenant des pavés et du scié 6 faces.
Située dans le bassin du Châtillonnais à 2 Km au Nord des carrières de Magny, à 5 Km au sud-ouest des carrières du plateau de Nod sur Seine et à 5 Km à l’est des carrières de Coulmier le Sec. D’une hauteur de front de 7 mètres 50, elle comporte quatre bancs différents qui sont extraits en deux étages successifs.
La carrière est le site d’extraction des blocs et de production des tranches.
Les différentes pierres de Semond

Semond Clair : B1
Pierre à fond clair et lumineux, ponctuée de veinages orangés plus ou moins marqués.
Le Semond clair est le produit phare de notre carrière.
Le banc de 3,2 mètres de hauteur permet la production de blocs de très belles dimensions pour la réalisation de dallages intérieurs et extérieurs, pour le revêtement mural ou la taille d’éléments massifs. Cette pierre est également très utilisée pour la sculpture.

Semond Doré : B2
Pierre aux tons chauds, du beige clair au brun léger, présentant une belle richesse de nuances.
Le banc de 1,0 à 1,3 m de hauteur permet la production de blocs aux teintes nuancées.
Son aspect chaleureux, naturel et authentique en fait un choix idéal pour les sols intérieurs et extérieurs mais également pour la taille de pierre.

Semond Ramagé : B4
Pierre vivante à fond clair, elle présente quelques veinages orangés et des passages plus coquillés qui lui donnent un aspect animé et singulier.
Le banc de 1,0 à 1,3 mètres de hauteur nous offre de beaux blocs aux teintes et ramages nuancés.
Très utilisée pour la production d’éléments massifs et de parements de façades, elle incarne la noblesse expressive d’un matériau profondément naturel.