SARL Lippiello Frères
Qui sommes-nous ?
La SARL Lippiello Frères a été fondée en 1983 par André et Joseph Lippiello qui travaillaient déjà en tant que salariés dans l’exploitation de carrières, depuis 15 ans pour André l’ainé et 10 ans pour Joseph le cadet. Ils sont les deux fils d’Elie Lippiello, lui-même carrier depuis 1955 jusqu’à sa retraite en 1984.
En 2008, la troisième génération est entrée dans la SARL par le biais de Guillaume, fils d’André, puis en 2011 avec Vincent, fils de Joseph. Ils ont repris les rênes de l’entreprise lors du départ en retraite de leurs pères respectifs et ont à cœur de perpétuer et de développer le travail de leurs ainés.
À son origine, la SARL Lippiello Frères était une entreprise sous-traitante de la SA Huguenin puis du groupe Hansez, employée pour l’exploitation de certaines des carrières du groupe (Montmoyen, Magny, Beaunotte, Nod sur Seine ou encore Chamesson).
En 1999 la carrière de Semond a été ouverte pour le propre compte de la SARL Lippiello et la production a d’abord été réservée exclusivement pour le groupe Hansez jusqu’en 2009. Depuis 2010, les blocs sont librement commercialisés et accessibles aux différents clients transformateurs.
L’installation en 2017, au sein même de la carrière, d’un portique de sciage des blocs au fil diamanté permet de proposer à nos clients des tranches d’épaisseurs calibrées pour le marché de la taille de pierre ainsi que des éléments sciés six faces de grandes dimensions.
L’acquisition en 2024 d’un bâtiment de 600 m² sur une surface d’environ 1 hectare nous offre maintenant la possibilité de proposer à nos clients la fourniture d’éléments sciés six faces de plus petites dimensions mais également de pavés vieillis, de bordures ou encore de tablettes pour la construction ou l’aménagement paysager.
SARL Lippiello Frères
La SARL Lippiello Frères est membre de l’association Pierre de Bourgogne et entreprise certifiée IG Pierre de Bourgogne sur les blocs.